Invité Invité
| Sujet: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Sam 12 Déc 2009 - 9:36 | |
| une autre spécialité de Martigues Le melet est une spécialité de Martigues à base de petits anchois. Les melets se mangent souvent un peu tièdes, natures, allongés d'huile d'olive ou de beurre, pour l'apéritif et comme hors-d'œuvres en accompagnement de légumes. On y trempe alors des morceaux de cébette, du céleri en branches ou tout autre légume. On l'étale aussi sur du pain passé au four puis quelques secondes sous le grill. Ingrédients : crème d'anchois 43% (anchois, huile de tournesol, vinaigre, sel, mélange 4 épices), huile de tournesol, huile d'olive, eau, sel, vinaigre, jus de citron, poivre concassé, laurier, extrait de fenouil 0.02%.
Dernière édition par pepone le Sam 12 Déc 2009 - 18:36, édité 1 fois |
|
jako 13 .
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Localisation : Lamanon (13) Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Sam 12 Déc 2009 - 10:57 | |
| alors là , pour les non connaisseurs faites gaffe , c'est encore plus FORT en gout! je dit bien pour ceux qui connaissent pas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Sam 12 Déc 2009 - 18:33 | |
| Bon là je vais mettre une reserve car je crain l'anchois !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Sam 12 Déc 2009 - 18:52 | |
| aprés quelques pastis et une bonne ambiance tu sent plus le gout de l anchois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Sam 12 Déc 2009 - 19:21 | |
| Moi j'adore les anchois. j'arrrriiiivveeee. jnlc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil" | |
| |
|