Invité Invité
| Sujet: Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti" Dim 12 Oct 2008 - 18:39 | |
| Bonjour, Je vais vous présenté un plat tipique de ma région, pour ce qui aurait l'occasion de manger dans un resto traditionel d'auvergne, je vous invite a gouter le Pounty, qui enfaite est une entrée chaude. Ce plat se présente sous forme d'une térrine un peu verdatre car a base d'epinard, de viande et de pruneau. Un régal pour les papilles (Olivier tu te souviens, tu en a mangé lors du RC 2008 dans le Cantal), accompagner d'un petit vin rouge (maintenant je bave... ) La recette (Source: Wikipédia)
Ingrédients 500 g de chair à saucisse 250 g de farine 6 œufs un verre de lait 1 oignon une botte de verdure ( persil, blettes, épinards : au choix) une dizaine de pruneaux d'Agen (éventuellement dénoyautés) Sel, poivre
Préparation Hacher la verdure et l'oignon Mélanger dans une jatte la chair à saucisse, la farine, les œufs, le lait et la verdure et l'oignon Saler et poivrer Verser le mélange dans un moule à cake, à moitié de la hauteur. Répartir les pruneaux en file indienne, dans le sens de la longueur. Verser le reste de la préparation sur les pruneaux.
Cuisson 75 mn au four à 180 ° CBonne dégustation |
|
Skyman Boss
Nombre de messages : 14495 Age : 56 Localisation : Craintilleux (42) Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti" Lun 13 Oct 2008 - 0:22 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
Skyman Boss
Nombre de messages : 14495 Age : 56 Localisation : Craintilleux (42) Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti" Lun 13 Oct 2008 - 10:45 | |
| Et encore il nous a pas orésenté la recette de la Truffade Olivier Skyman | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti" Lun 13 Oct 2008 - 12:55 | |
| Sa vas venir, j'y travail, et pas que celle là dailleurs, en auvergne il y a tellement de bon plat.... Je crois qu'on vas s'organiser des stages de cuisine... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti" Lun 13 Oct 2008 - 13:57 | |
| Tu peux envoyer, je suis rassasier Mais ne tarde pas trop |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti" | |
| |
|