Bonjour à toutes et à tous !
Cà me fait plaisir de vous faire découvrir un lieu, peu connu des touristes, des Parisiens et des clients de la SNCF qui passent 2 fois par jour par la
Gare Montparnasse. Je suis resté 15 ans sur Paris et je ne connaissais pas non plus !
Par contre depuis que je circule entre Paris et Tours, il m'arrive d'avoir 1h ou plus à écouler avant de prendre mon TGV pour le campagne Tourangelle !
Tout d'abord, lorsque vous êtes Piétons en gare Montparnasse, dans le Hall, dirigez vous vers la voie 1 à côté de laquelle un ascalier métallique vous permet d'accéder au dessus des voies TGV, sur la terrasse....
Le Client lamba ne connait pas cette facette de Montparnasse, accessible à toutes et à tous .... sans scooter !
Voici les photos de l'escalier métallique qui mène au dessus des voies ... (photos de Mai 2010)
Le bâtiment blanc se trouve au dessus du Hall de la gare et derrière, vous reconnaitrez la tour Montparnasse
Ce bâtiment abrite le musée
le musée Jean-Moulin que je ne connais pas mais que j'irai visiter un de C4 !
Les carrés dans les pelouses sont les puits de lumière qui éclairent les voies des TGV au dessous ! Ici vous marchez au dessus des TGV !!!
Au fond vous découvrez la Direction d'AIR FRANCE, Le DIrecteur et les RH de cette entreprise.....
Le parc est superbe et malgré qu'il soit en plein Paris c'est CALMEEEEEE
Pas mal comme petite balade au calme, avant de prendre son TGV et de retrouver sa moto en gare de St-PIerre-des-Corps, non ?
J'espère que cette visite inédite, différente des CR en 2 Roues mais tellement intéressantes car le lieu est peu connu !
A bientôt !