Nombre de messages : 5888 Age : 58 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 17:50
Bonjour à toutes et tous,
Je suis la course des TGV de la mer depuis hier 13h02 ... Ce soir, le 1er est déjà rendu au Cap Finisterre (avec 2R) à l'Ouest de l'espagne ! Quelle vitesse !
Nombre de messages : 1884 Age : 75 Localisation : Saintes (17) Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 18:20
Je suis tombé par hasard dessus hier et j'ai suivi la remontée du chenal aux "sables" et le départ !.............c'est magnifique ! sur la durée, pas un sport qui arrive à la cheville de celui-ci sur la durée ! Pour le gagnant 150 000 € (ai-je bien entendu ?) pour 3 mois d'efforts, c'est pas les mêmes tarifs que pour le tennis ou le foot !!!!! sympa ton site pour suivre la course au jour le jour, j'en cherchais justement un ! merci Jean-Yves !! Amicalement
VQ guytou 63 .
Nombre de messages : 668 Age : 70 Localisation : Saint-Eloy-les-Mines (63) Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 21:44
Merci je vais suivre avec attention. Guy
paul69 .
Nombre de messages : 3751 Age : 74 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 8:08
Super le site avec la position des voiliers !
Merci
byfire .
Nombre de messages : 5650 Age : 51 Localisation : Mortain (50) Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 23:41
En effet, je suis ces champions de la mer.... En particulier Armel le Cléac'h qui est un petit gars bien de chez moi.... (Saint pol de leon), qui faisait déjà des étincelles du temps ou je prenais des cours de planche à voile (il y a plusieurs paires d'années) .... D'ailleurs, son père est président du centre nautique (je crois qu'il l'est toujours)... Et que j'ai croisé plusieurs fois depuis... Un mec simple, sympa, facile à aborder....
Au dernières nouvelles, Armel est passé 2eme... ... Position qu'il a occupé lors de la précédente édition... Mais il espère faire mieux cette année...
Allé Armel...
ptitvendeen .
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : La Roche-sur-Yon (85) Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 0:26
Pour être allé sur le village du Vendée Globe mardi dernier comme à chaque édition, je peux vous dire que voir les bateaux du ponton c'est fabuleux....
Plus d'un million de visiteurs en trois semaines pour visiter le Village Départ et arpenter les pontons pour admirer ces Formule 1 des Mers et rencontrer les marins sur leurs bateaux... !
Je ne suis pas allé au départ cette année car trop pris par ailleurs, mais j'avais fait les deux derniers départ sur le chenal. C'est indescriptible cette ferveur autour des ces marins qui partent pour trois mois !
Mais le plus impressionnant c'est de voir que quelque soit l'heure du jour (ou de la nuit) d'arrivée de chacun des concurrents aux Sables d'Olonne la foule est présente sur les quais pour faire une haie d'honneur à ces Marins hors du commun !
Quelques clichés pris sur place.... Accès gratuit au Village départ et sur les pontons ( Moyennant un temps d'attente non négligeable pouvant aller parfois jusqu'à 1H3O !
L'Entrée du Village Départ et des expos
Les pontons accessibles à tout le monde !
Bertrand De BROC , Skipper de VOTRE NOM AUTOUR DU MONDE. Victime d'un accrochage avec un bateau suiveur lors du départ il a du revenir au port pour réparer et repartir 12H plus tard !
François GaABARD, Skipper de MACIF, en tête depuis dimanche matin !
Louis BURTON, Skipper de BUREAU VALLÉE. Le gamin de la course ... 27 ans !
HUGO BOSS : Le bateau que j'ai trouvé le plus beau !
MACIF : avec Gabard aux commandes qui rentrait juste d'une sortie en mer ! Le bateau est un peu à moi .... Normal je suis sociétaire Macif !
TEAM PLASTIQUE qui sortait pour des tests en mer... (regardez sur le mat d'une hauteur de 27 m..... ils n'ont pas le vertige !)
Et enfin VIRBAC ... Le bateau préféré de VENUS mon labrador ( Normal Vibrac est une marque de produits vétérinaires) !
Et si par hasard dans 4 ans l'envie vous prends de venir voir le Vendée globe de plus près n'hésitez surtout pas !
Jean-Yves .
Nombre de messages : 5888 Age : 58 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 6:36
Merci JC pour ces belles photos. J'y serait bien allé ce WE mais le fait de devoir faire cette queue pendant des heures ne m'enchantent plus ! J'ai eu ma dose de files d'attentes en région parisienne et de plus le départ à la TV est quand même bien commenté avec ces demi-tours de 2 coureurs qui ont franchi la ligne de départ avant l'heure ! Merci encore pour ces belles photos !
famillepaul54 .
Nombre de messages : 757 Age : 62 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 7:05
Merci JY , je suis très souvent les courses maritimes. Celle ci est magnifique. André
Jean-Yves .
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 27 Jan 2013 - 15:25
Bon ben voilà, après 78 jours de mer, François Gabart a fait son entrée aux Sables vers 15h20, pulvérisant le record en 78 jours, et en étant le plus jeune vainqueur de l'épreuve !
Jean-Yves .
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 27 Jan 2013 - 15:27
ces beaux bateaux, surtout les catamarans, sont souvent en réparation à Vannes aux chantiers du pont vert, pas loin de chez mes grands-parents entre le centre ville et Conleau pour les 56 qui connaissent . A l'occasion je vous montrerai des photos du chantier Multiplast. J'y ai photographié Orange, Groupama et ..... plein d'autres. Bref, toute ma jeunesse quoi !
Groupama en réparation (ou fin de fabrication, je ne sais plus) sur le chantier !
et ici la grue qui les mets à la baille ! [co]
Cool, non ? Allez, un p'it clin d'oeil du Fiston et moi-même, à VANNES à Noël 2011 sous un ciel BRETON ! [h2]
famillepaul54 .
Nombre de messages : 757 Age : 62 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 27 Jan 2013 - 15:33
ouais je regarde en direct.....
byfire .
Nombre de messages : 5650 Age : 51 Localisation : Mortain (50) Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: LE VENDEE GLOBE 2012 Dim 27 Jan 2013 - 16:12
Bravo à François.... Même si j'étais pour Armel qui est un petit gars de chez moi (Saint Pol de Léon).... Bravo à tous les 2.... Des champions....