LA ROUTE DES GRANDES ALPES 2013 Avril 2013, je m'y prends en avance et tout est prêt, mais j'aime bien peaufiner et préparer sereinement mes grandes randonnées ... Je me suis donc finalisé la rando, prévue pour Frida et moi en Sept 2013, 1 an pile-poil après la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est et par les cols de Sept 2012 sur 9 Jours, vous vous rappelez ?
Cette année et pour mes 3 ans de Permis "A", ce sera également un bon cru avec une virée en Altitude sur 6 Jours cette fois car le trajet est un peu plus court qu'en 2012.
Du Dimanche 8 Sept au Vendredi 13 Sept 2013, je compte environ
2400 km sans les détours que je m'autorise à chacune des mes balades, surtout en solo.
La rando 2012 était dédiée à mon ami Didier D, décédé à 52 ans d'un cancer,
2013 la sera à Robert M, 57 ans et également décédé de cette longue maladie en Avril. Il n'aura pas eu le temps de profiter d'une retraite qu'il aurait pourtant bien mérité ... je le connaissais bien sur Paris St Lazare et on s'appréciait
Alors pour lui, voici le trajet que j'ai déjà découpé en 6 tronçons adaptés à ma façon de rouler, de flâner, de visiter ....
Voici Le trajet complet (fil conducteur) sachant que Frida fera la rote des grandes Alpes du Sud au Nord par les cols bien connus !
Dimanche 8 Sept 2013 :
470kmJe quitte Montlouis tôt comme d'hab pour profiter d'une belle journée de Sept ! Direction L'Auvergne tout droit avec une belle étape en selle ! Frida en demande encore et encore ! 470 km en flânant en après-midi, sans traîner ... L'objectif est plus bas, cette fois !
Lundi 9 Sept 2013 :
340kmZut, je vais rater l'anniversaire de ma belle-mère que j'apprécie, mais elle aura son p'tit coup de fil adéquate et on se fera sûrement un bon repas à Amboise, le WE suivant, dès mon retour ! Ce Lundi sera consacré au Mont Ventoux que j'ai vraiment apprécié la 1ère fois avec Jacques, Bertrand et Sylvain ! Cette fois, j'aurai moins de vélos, on sera en semaine, ils seront suspendus dans les garages !
Plus bas, je profiterai également en soirée, des Gorges du Verdon
Mardi 10 Sept 2013 :
340kmJ'arriverai dans le sud de la France avec une côte d'Azur ensoleillée et une mer "bleu Azur" comme sur les cartes postales ! Euh ... pas sûr ! On verra, en tout cas ce sera un plaisir d'enrouler les virages et les cols dans ce secteur mais un petit tour au bord de mer, même si çà ne vaut pas la Bretagne (
)
En tout cas, çà nous fera, à Frida et moi, le plus grand bien !
En soirée, les cols seront déjà bien attaqués avant d'arriver dans le Mercantour !
UN REGAL !
Mercredi 11 Sept 2013 :
360kmLe parc du Mercantour et des cols, des cols et des cols ... Menu de luxe pour une GSA et son Cornac ! C'est un caviar pour randonneur et en Sept, il n'y aura des touristes bien reposants à croiser et les camping car seront mes compagnons de randonnée
Je connais ce secteur en voiture mais pas en moto !
Jeudi 12 Sept 2013 : 390km
Je quitterai les Alpes Maritimes pour les Alpes de Haute Provence. Barcelonnette, Roseland, Beaufort, Le grand-Bornand, seront au menu de cette journée qui se finira en contournant le lac Léman par la Suisse ! Attention aux excès de vitesse dans ce secteur Suisse, çà peut coûter plus cher que la rando toute entière !
Je finirai la soirée dans le Jura, pas très loin de St Claude et sa fameuse Pipe !
Vendredi 13 Sept 2013 : 470km
Ce sera mon jour de Chance ! Il faudra quand même rentrer du Jura et de ces forêts pleine de pins qui sentent la résine ! HUMMMMMM ! Je traverserai tout droit vers l'Ouest, sans trop regarder derrière sachant que j'aurai de beaux souvenirs plein la tête ! C'est fou çà, je m'y vois déjà à 4 mois du départ !
Et bien voilà, mes hôtels, auberges et gîtes sont réservées sur le trajet.
5 hébergements (annulables) compris entre 32 et 53€ sur booking en m'y prenant tôt .... Il ne me reste plus qu'à profiter du Morvan en mai, de la Belgique ne Juin et de la Bavière Allemande et Autrichienne en Juillet ..... Le temps va vite passer !
A bientôt et bonne route à toutes et tous pour cette saison 2013 !