Extra, extra, une journée de rêve !
Partis à 10h00 de Montlouis avec un copain en RT, nous sommes arrivés sur Montbazon avec déjà de belles expos ! On y a retrouvé les passionés qui viennent à l'année, puis les inscrits pour la balade, mais qui viennent de partout en france, puis repas sur le pouce le midi avec des copains, puis un après-midi bercés par beaucoup de touristes, échanges avec 1 Ecossais de là bas, 1 vrai, un couple de motards en K16.... et toutes les voitures anciennes et sportives étaient exposées ! Frida a aussi rencontré des baroudeurs bien sympas, j'y ai retrouvé des connaissances qui avaient déjà fait des balades avec moi et Frida vers Sancerre par exemple !
Assez blablaté, Reportage ....
Montbazon n'est quà 17km de chez moi, plein sud
il y avait de tout, vraiment de TOUT !
Une belle Méhari immatriculée dans le 56 (
)
Que dire de cette beslle R16, de 1975 environ ? qui n'en a pas rêvé à l'époque de cette 9cv ! La belle à hayon est nickelle ! La même que celle de mon oncle !
Les sponsors s'exposaient également dans le pavillon d'honneur ! RESPECT !
Les TRES vieilles, mais qui participent encore à des courses d'anciennes, s'exposaient également
Il est 12h00, on a faim ! A la bonne franquette ! A gauche le solide, à droite le liquide !
Certains en rêvent et nous regardent ... Action/Réaction pour nous !
Puis au retour vers les motos, nous retrouveons des Spécimens de la gendarmerie
Ici une moto Française, demandée par Mitterrand, pour contrer les BMW K100 de l'époque pour la garde républicaine
Tableau de bord de Renault, moteur de GS Citroën refroidi par air, etc .... 1 SPECIMEN !
Nous retrouvons les belles anglaise, entre-autres !
Pour cette concentration exceptionnelle, les motos devaient se garer à cet endroit "bleu" que nous nous refusons d'occuper habituellement, normal ! Cette fois c'est obligatoire, désolé !
Une petite italienne Chocolat/Pistache pour se rafraîchir avec moi ? il fait 24°C !
Allez Daniel, on teste le confort d'une 911 Carrera 4 de 1991 ?
Il n'en reste plus beaucoup des Lancia Intégrale, elles ont toutes grimpé aux arbres !
Tout çà c'est bien, mais faut rentrer ! 16h30 et le temps est si beau ! KIKIVEUCONTINUER ?
Je me rentre quand même, mais Madame m'attends pour ressortir ! Je me prends un petit café et on repart en duo, direction Chemillé-sur-Indrois, Montrésor, Chédigny, Chenonceau .... et MAISON quand même après un petit 120km en duo sur Frida ! KIKADIT UNSTOPPABLE la R1200 GSA ?
A 2km de Montrésor
Ce petit lavoir est si tranquille, on y vient pique-niquer régulièrement en été !
Nous arrivons à Montrésor et son château
On enroule, on enroule ! Le duo c'est sympa aussi !
Notre passage à Montrichard
Oui, oui, madame est toujours là ! Elle l'aime aussi "MA" Frida !
19h30 ..... 3h00 plus tard et 120km plus loin, nous rentrons quand même cette fois ! WE bien chargé, mais pour le 8 Mai le WE dans le Médoc nous attend !
Super journée comme souvent ! J'ai eu beaucoup d'échanges ce matin, yc avec un Ecossais qui m'a donné de bons conseils pour cet été, mais RIEN de réel contre mon ennemi de là-haut .... LES MIDGES dévoreuses !
Bonne fin de WE à toutes et tous et vive les ponts (viaducs) du joli mois de Mai 2014.