Effectivement, ce bubu est bien équipé !
- bulle haute (recoupée) incluant des protège mains + air-flow lui permettant de varier la hauteur de la bulle (la bulle d'origine du 400 n'est pas règlable)
- feux additionnels avant très bien placés et procurant certainement un bon éclairage (en codes, seul le phare gauche est allumé, ce qui laisse un trou noir à droite dû au "bec" pointu du 400)
- déflecteurs latéraux : protègent bien du froid (pas de courant d'air sur les pieds) et de la pluie. Faut juste y penser avant de poser le pied par terre (n'est-ce pas Olivier
)
- coussins : Moumou et Marianne ont le même genre sur leur 400 et apprécient le confort amélioré
- bavette avant : protège le radiateur de la boue et des gravillons. Facile à confectionner soi-même par exemple avec le caoutchouc d'un tapis de souris :
- Valises latérales Givi E21 . Leur point fort : faible largeur (ce fut la raison de mon choix). Leur point faible : 21 l par valise. Un peu juste pour un long voyage en duo.
- Cruise control : le système qu'il a choisi est l'un des mieux conçus. A éviter le système dit "papillon" car il peut être dangereux et créer des incidents, comme ce fut le cas pour Jwolfman en Alsace l'année dernière.
- Ram Mount : très bon système de fixation pour APN, GPS, tél mobile, ... qui a l'avantage de pouvoir se monter sur pratiquement tous les véhicules
- Caméra fixée sur la casquette : bonne stabilité mais nécessite de veiller à garder sa bulle tout à fait propre, ce qui n'est pas toujours évident, surtout en été. C'est pourquoi j'avais finalement monté un axe sur le coté droit du guidon sur lequel je fixais la caméra
Le GPS, quant à lui, était fixé sur le côté gauche ce qui évitait tout reflet (en particulier celui du gilet jaune comme c'est le cas avec mon 650 ou mon GPS est face à moi)
Je suis étonné qu'il n'ait pas posé un top case, ce qui lui aurait évité cet entassement de sacs à l'arrière et la pose de tendeurs et filets pour les maintenir. Il avait probablement ses raisons pour cela.
Cette vidéo confirme que le 400 est un très bon scooter, agile en ville et autorisant sans problèmes de longs trajets, même en duo. J'en ai fait l'expérience.
Même si je roule depuis 4 ans en 650, le 400 reste à mes yeux le meilleur compromis et, mais ce n'est que mon avis perso, le plus beau des scooters
Séquence souvenir